DIY : Jupe en jean

26.5.17




Coucou les filles, on se retrouve aujourd'hui pour le premier article Do It Yourself ! Je vais vous montrer comment, à partir d'un vieux jean, je me suis faite une jolie jupe !
Je vais mettre des photos étape par étape. Pas de panique c'est hyper simple !

J'espère que les explications seront claires.

Let's go !

En premier lieu, coupez le pantalon à l'endroit où vous voulez que votre jupe arrive. Je vous conseille de laisser une petite marge car la jupe a toujours tendance à remonter un peu.

Personnellement, j'ai coupé au dessus du genoux.
On se retrouve avec un short long, qu'il va falloir découper. Je vous ai mit des pointillés sur la photo ci-dessous à l'endroit où vous devez couper.




Voila ce que ça donne après la découpe :


Reprenez une des jambes découpées auparavant et coupez y deux morceaux de tissus. Positionnez le premier morceau de manière à combler le trou à l'avant de la jupe comme sur la photo ci-dessous. Le deuxième morceau sera pour l'arrière de la jupe.


Voilà une idée du résultat final, une fois les coutures faites :

Il ne reste alors plus qu'à épingler et à coudre à la machine. Si vous êtes débutantes comme moi, je vous conseille de vous entrainer d'abord sur les chutes de tissu afin de régler au mieux la machine à coudre pour que les points ne soient ni trop serrés, ni trop détendus. (C'était la troisième fois que je me servais de la machine à coudre et je peux vous dire que j'ai fait des sacrés noeuds avant de trouver le bon réglage !)
Une fois les coutures effectuées, coupez les sur-plus de tissus à l'intérieur de la jupe.


L'avant de la jupe étant fait, il ne reste plus qu'à reproduire la même chose pour l'arrière de la jupe. Je vous conseille, lorsque vous avez épinglé le tissus, d'enfiler la jupe car des ajustements peuvent être nécessaires. J'ai dû faire plusieurs essais avant que l'arrière de la jupe me plaise. Vous pouvez également vous faire aider par une personne qui posera directement les épingles quand la jupe est sur vous.
Enfin, lorsque vous êtes content du résultat, rebelote la machine à coudre afin de fixer le tout.




Votre jupe est prête !


C'est ultra simple à réaliser même pour une débutante en couture !



N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos jupes !
Au passage, vous pouvez retrouver le lien des chaussures dans le Shop my style.
Bisous à tous !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Super créatif ! Au top et en plus de ça, ça te va carrément bien ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Disons que c'est simple et efficace ! aha
      Gros bisous

      Supprimer

Ajouter un commentaire