Routine Make Up

12.5.17




Coucou les filles, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le premier article beauté de mon blog dans lequel je vais vous présenter les produits que j'utilise pour mon make up de tous les jours.



  • L'hydratation :

 Avant toutes choses, il faut bien s'hydrater le visage. Sur peau propre, j'applique mon sérum. J'ai acheté le mien en Italie, mais pour acheter un bon sérum, il faut s'assurer qu'il ne contient pas de silicone. Car le silicone n'hydratera pas en profondeur et bouchera les pores.

Le sérum ne remplace pas la crème de jour, il permet simplement d'en booster son efficacité.

Après le sérum, j'applique ma crème hydratante. J'utilise le lait concentré Embryolisse que j'adore ! Elle fait une très bonne base de maquillage et est utilisée par les maquilleurs professionnels notamment lors des Fashion week.

Enfin pour mon contour d'oeil, j'utilise Larmes de fantome de chez Garancia. C'est une crème très légère qui s'applique avec un roll-on.






  • Le teint :


Je commence mon maquillage par le teint.
J'applique une mini noisette de fond de teint Accord parfait de chez l'Oréal sur mon beauty blender et je dépose la matière sur mon nez, mon menton et mon front. J'en mets très peu et pas sur les joues car je n'aime pas avoir du fond de teint sur l'ensemble du visage, je ne suis pas à l'aise. J'utilise la teinte Vanille qui se fond parfaitement avec ma couleur de peau.

Ensuite, j'applique un petit peu d'anti-cernes Match perfection de chez Rimmel. Je vous l'accorde, certains produits de chez Rimmel sont vraiment nuls, mais je suis satisfaite de cet anti-cernes. J'ai prit la teinte Ivoire donc c'est plus clair que mon teint mais parfait pour illuminer le visage. J'en applique directement sur mes cernes et mes imperfections et j'étale la matière avec un Artis Brush. J'ai acheté ça chez Primark car j'en voyais de partout, je voulais essayer et ça me convient parfaitement pour l'anti-cernes.






Toujours dans le teint, je me poudre le visage pour faire tenir mon fond de teint et mon anti-cernes. Pour cela, j'utilise la poudre compacte Silk Edition de Bourjois en teinte Vanille (comme le fond de teint). C'est donc la même couleur que ma carnation et j'en applique sur l'ensemble du visage.

En ce moment j'utilise une autre poudre Super Stay 24h de chez Maybelline en teinte Sun Beige que j'applique uniquement sur les pommettes, à la racine des cheveux, et dans le cou. Cette poudre est un peu plus foncée que ma carnation mais moi qui suis très blanche, avant l'été, cela permet de me donner bonne mine.

Et enfin, mon produit chouchou, le bronzer Hoola de chez Benefit. J'ai un mini format mais ça me suffit amplement car c'est un produit très pigmenté donc j'en mets très peu sur mon pinceau et je l'applique sous mes pommettes uniquement. Comme pour un contouring léger, cela me permet de structurer mon visage.






  • Les yeux :


Pour les yeux, je me fais simplement un trait de liner. Pour cela, j'utilise l'eye-liner en gel de chez Rimmel vendu avec son pinceau. Je forme d'abord une virgule au coin externe de l'oeil puis je colorie dedans.

Et pour un regard de biche, j'utilise le mascara They're Real! de chez Benefit qui est pour moi l'un des meilleurs mascaras au monde ! Ses pics en plastique permettent de bien séparer les cils et éviter les paquets.








  • Les plus :


Je redéfini mes sourcils et comble les trous avec le Browsatin de chez Maybelline en teinte Medium Brown. Ça permet de bien structurer mon regard.

Sur mes lèvres, j'utilise le Rouge velouté sans transfert de chez Sephora. C'est indéniablement mon rouge à lèvres préféré. Il s'applique facilement et a un fini mat. Il tient parfaitement bien même après avoir mangé. Pour mon maquillage de tous les jours, j'utilise la teinte 13. Excellent rapport qualité prix !

Enfin j'utilise l'highlighter Radiant Touch de chez Kiko en teinte 101 (C'est un rosé, il existe également en teinte plus abricot). Je l'applique au dessus de mes pommettes, sur l'arc de cupidon et sur l'arcade sourcilière. C'est mon produit chouchou, il fini un maquillage parfaitement en captant la lumière sur ces zones.






Tous ces produits que je vous présente sont en vente chez Kiko, chez Sephora et en grande surface.
C'est un maquillage que je réalise en une dizaine de minute. Il est simple mais efficace.
Je vous présente le résultat en photo et j'espère que que cet article vous aura plu !

Vous avez des produits à me conseiller ? 
Une astuce Make up ?





You Might Also Like

2 commentaires

  1. Tres joli make up :) Cet Highlighter de chez Kiko est top je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je l'adore ! Puis pour le prix il fait bien son job et le stick est gros !

      Supprimer

Ajouter un commentaire